Où dormir à Barcelone lorsqu’on a une voiture?

Ce qui suit vous intéressera si vous partez à Barcelone en voiture. Où trouver à Barcelone, un hôtel avec Parking?

Le problème sera moindre si vous arrivez en train ou en avion. Là, vous pourrez choisir le quartier ou l’hôtel qui vous plait le plus. Mais si vous arrivez en voiture, il vous faut entrer dans l’équation que se garer à Barcelone n’est pas facile…

Pendant longtemps, lorsque nous allions à Barcelone, nous avons passé des heures à chercher où dormir. Pourquoi? Parce que nous allons toujours à Barcelone en voiture; il nous faut donc un parking dans l’hôtel ou à proximité. Nous avons trouvé plusieurs solutions. a vous de voir celle qui vous convient le mieux

Dormir dans un hôtel avec parking:

Souvent les hôtels n’ont pas de parkings mais louent des parkings couverts dans la rue à côté ou un peu plus loin. Ce sera dans 99% des cas à payer en plus de la chambre d’hôtel. Ca n’est pas un problème en soi mais il faut le savoir.  Il faut aussi savoir que certains ont un nombre de places limitées et que si vous n’avez pas réservé le parking avant d’arriver vous aurez des difficultés.

Loger en centre ville de Barcelone ou dans un hôtel sans parking:

Vous avez toujours la possibilité de payer le parking  public pour le temps de votre séjour. Mais ça revient vite cher. Vous pouvez, comme nous l’avons déjà tenté de parcourir les rues alentours à la recherche d’une place mais c’est perdu d’avance. D’autant plus si vous êtes en hyper centre ville…

Je vais donc partager avec vous MON bon plan. Lorsque nous logeons dans un hôtel qui ne dispose pas de parking nous garons toujours la voiture aux alentours de la station de métro “La Sagrera”. Il s’agit d’un quartier plutôt résidentiel et jusqu’à présent nous y avons toujours trouvé des places dans la rue et notre voiture n’a jamais souffert de passer des nuits et journées là bas. OK, il vous faudra alors prendre le métro avec vos bagages (ou envoyer votre chauffeur se garer seul) mais là au moins le parking est gratuit…

La première fois que nous sommes allés à Barcelone, nous avons dormi à l’hôtel Laumon qui se trouve dans ce quartier justement. Très sympa comme hôtel et très calme, soit dit en passant. C’est comme ça que nous avons découvert cette astuce. Depuis nous l’utilisons à chacun de nos séjours.

Dormir en dehors de Barcelone:

C’est en général ce que nous faisons vu le prix des hôtels en centre ville à certaines dates. Ca nous permet, en plus, de profiter de fêtes et d’ambiances locales.

Nous avons déjà essayé plusieurs côtés. Mollet del Vallès ou Rubi. Là pas de problème de parking. La seule chose c’est qu’il faut accepter, soit de reprendre la route le soir pour aller à son hôtel, soit de passer sa soirée ailleurs qu’à Barcelone… Et dans la journée, nous garons la voiture près de la sagrera…

 

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *