Varsovie la nuit

Et ma prochaine destination sera…

Vous pouvez déjà le deviner grâce à la photo…

Nous avons fait le choix, il y a quelques années de partir plus souvent mais moins loin. New York a été , en cela, un choc, parce que ça nous a permis de nous rendre compte que nous devrions peut être envisager moins de weekends mais au moins un long séjour par an. Bon, pour 2017, c’est mal parti… Nous avons déjà eu Londres, Madrid, Paris, et le petit dernier que je viens tout juste de réserver pour le mois d’octobre.

Mais me direz-vous, comment je fait? Je ne planifie rien. explications…

C’est parce que vous avez envie d’aller quelque part et à une date donnée que ça va vous coûter cher. Alors que si vous partez par hasard, au détour d’une promotion ou d’un bon plan, vous ne pourrez qu’être surpris à moindre coût.

Londres, fin janvier n’était pas du tout prévu. Mais un soir je suis rentrée et ma moitié m’a dit “y’avait une promo, dans 2 semaines on part 2 jours à Londres”. Pour Rome, c’était pareil… Et on est partis hors saison début décembre… Nous partons très rarement en juillet et Août. Pour éviter la foule autant que pour profiter de tarifs moins chers. Je vous entends déjà, et comment on fait quand on a des enfants? ou quand nos congés nous sont imposés? On s’adapte et on voit suffisamment en avance pour avoir les prix d’appel. Y’en a même pendant les vacances.

La seule chose, c’est d’avoir un emploi qui nous permet de poser des congés quand on veut, ou alors de prévoir longtemps à l’avance. Ce soir, je viens de réserver pour les vacances de Toussaint, parce que désormais mon travail m’impose de partir au moment des vacances scolaires. Notre semaine en Italie au mois d’Août a été réservée y’a déjà 6 mois… (mais l’Italie pour moi en Août ce n’est plus des vacances, c’est un peu comme aller voir mamie dans le gers, sauf qu’ils parlent une autre langue…)

Donc voilà comment nous procédons. Nous regardons les compagnies aériennes, et dès qu’il y a une destination qui nous plait et pas chère, on fonce. Parfois c’est pour dans quelques jours, ou dans quelques semaines…

L’hôtel, c’est l’étape suivante. Mais ça ce sera pour une autre fois…

Donc, fin du suspense… Ce soir, je viens de réserver 5 jours à Varsovie pour la modique somme de 39€ A/R par personne. J’aurais pu profiter d’une offre avec hôtel vraiment pas cher compris mais je préfère attendre quitte à payer un peu plus cher d’avoir regardé où j’ai envie de dormir.

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *