Où dormir à New York?

vous n’avez pas profité d’une offre vol+hôtel New York et vous retrouvez devant un choix cornélien pour le choix de votre hébergement? Manhattan ou pas Manhattan? Hôtel ou auberge de jeunesse? Airbnb? New Jersey ou New York?

A quel endroit devez-vous prendre votre hébergement? Y a-t-il des quartiers à éviter à New York? Je vais essayer de vous donner quelques pistes pour vous aider dans votre choix.

A savoir:

D’abord, il faut savoir que dormir à New York coûte cher. Plus cher qu’une nuit d’hôtel ailleurs. Ensuite, il n’y a pas vraiment de basse saison à New York donc se loger à New York sera une bonne partie du budget il faut l’accepter. Enfin, plus vous vous éloignerez du cœur de Manhattan et plus le prix des logements baissera.

Attention, cependant, ne vous éloignez pas trop! C’est autant de temps perdu le matin et le soir pour vous rendre là où vous souhaitez aller (qui sera à 99% des cas au centre de Manhattan). De même, privilégiez les logements proches d’une station de métro directe pour le cœur de la ville; encore un peu de temps gagné si vous n’avez pas à marcher 20 minutes pour rejoindre le métro ou à prendre 4 lignes. Si vous êtes à New York pour 3 jours mieux vaut rester à Manhattan.

Le choix entre auberge de jeunesse, hôtel ou airbnb vous reviendra, en fonction de votre besoin de confort. Là chacun sait ce qui lui va le mieux…

Pensez à votre aéroport. C’est tout bête mais essayez de loger sur une ligne directe ou pratique (sauf si vous avez choisi d’opter pour le taxi…). S’il vous faut 2h pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport ça va vite devenir compliqué. Dormir dans le New Jersey si vous partez de l’aéroport Newark, pourquoi pas; mais retenez que la carte de bus/métro new yorkaise n’est pas valable dans le New Jersey. Ce sera autant à rajouter tous les jours…



Booking.com

Mon choix:

Nous avons opté pour un Airbnb à Brooklyn et plus spécifiquement près de Prospect park, un quartier très calme. Nous avions 2 lignes de métro bien commodes pour rejoindre le coeur de Manhattan en 20 petites minutes. Surtout, nous étions sur la ligne pour notre aéroport. Nous étions dans un quartier résidentiel où nous avons pu trouver des petits restaurants à prix humains (dont notre bagel du matin!) .

Surtout, le prix 75€ par nuit était pour nous imbattable pour un appartement indépendant  (l’appartement situé sous sol d’une maison était tout nouveau sur le site donc à la recherche d’avis positifs). Pour le même prix à Manhattan nous avions seulement des hôtels très mal notés et nous ne souhaitions pas aller en auberge de jeunesse. Il était impératif pour nous de pouvoir  nous reposer le soir après les longues journées prévues.

 

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *