Rejoindre le centre de Londres depuis Gatwick

Le Gatwick Express est cher. Le taxi depuis l’aéroport peut vitre tourner au cauchemar. Peut-on faire confiance aux easybus? Existe-t-il un moyen tout aussi rapide et moins cher de rejoindre le centre de Londres? Explications…

Lorsque vous arriverez à l’aéroport de Londres, il va falloir vous décider sur le meilleur moyen de rejoindre la centre de Londres (qui est assez loin, à vrai dire on a même changé de région…)

Gatwick express: 31£ A/R

Vous rejoindre Londres en 45 min. Le billet est moins cher si on le prend en ligne. tout pour éviter la file d’attente à la gare… Il est également intéressant si vous voyagez à 3 ou plus puisque vous pouvez alors bénéficier d’un tarif “groupsave” à condition que les tickets soient tous prix ensemble. Le gatwick Express a même mis en place des tickets “offpeak” qui si on voyage à certaines heures permettent d’avoir une réduction. Il vous déposera à London Victoria.

Le taxi:

Si vous êtes nombreux, la solution taxi ne se révélera pas non plus hors de prix (surtout si réservé à l’avance). Par contre, elle sera tellement plus longue… Le trafic londonien est tout simplement impossible. Vous pourriez y perdre un temps précieux.

L’easybus: à partir de 2£

Le prix d’appel est imbattable.  En plus, vous rejoindrez Londres en à peine plus de temps que le Gatwick express (mais pas au même endroit). Mais il ne faut pas se leurrer. Le prix d’appel n’est pas disponible en grande quantité.

Il dessert des gares différentes du train, et notamment Earl’s Court qui est un quartier plutôt pas mal où dormir…

De plus, devant tous les avis négatifs nous y avons renoncé. Les gens se plaignaient de bus pleins dont on leur refuse l’accès, d’horaires non respectés… Pour aller de l’aéroport au centre ville, pourquoi pas. après tout, même si vous êtes obligés d’attendre le bus 1h de plus ce n’est pas grave en soi. Par contre, pour le départ, c’était hors de question pour nous…

Le train régional: à partir de 10£ A/S

C’est notre solution préférée à chaque fois. Si en plus vous voyagez en période creuse, vous pouvez avoir des tarifs imbattables. Ce train se prend au même endroit que le Gatwick express, il est simplement moins cher et un peu plus lent. Mais pas tant que ça. Comptez en général 40 min au lieu de 30 pour le Gatwick express, et jusqu’à 55min si vous prenez un train lent. Il n’est pas sans arrêt par contre, contrairement au gatwick express qui est non stop jusqu’à sa destination. Il ne vous dépose pas aux mêmes gares non plus: Blackfriars, London Bridge, Victoria ou la city pour les plus centrales. plus de choix donc… Attention! Tous les trains ne desservent pas toutes les gares; ne vous trompez pas et regardez bien avant de monter dans le train. Il serait dommage de vous rajouter en plus 30 minutes de métro.

 

 

 

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *