Comment réserver une place pour un match de Basket à New York?

Sur tous les sites, on vous dira que vous ne pouvez pas aller à New York sans aller assister à un match de Basket et repartir avec votre main géante. Etes-vous plutôt New York Knicks ou Brooklyn Nets? Est-ce cher? Faut-il réserver longtemps à l’avance? On vous dit tout…

Les guides, les sites Internet disent tous qu’il faut ABSOLUMENT aller voir un match de basket à New York. Ils vous disent également que si vous ne réservez pas votre billet des mois à l’avance, vous n’aurez pas de tickets…

Etant accompagnée d’un grand fan de Basket, j’ai évidemment pensé que c’était un incontournable. J’ai donc essayé d’acheter un billet en ligne directement sur le site officiel de l’équipe. C’est impossible si vous habitez la France. Vous serez automatiquement redirigés vers un site partenaire qui vous propose les places à des prix un peu exorbitants…  Sans parler des sites de revente où le prix a encore été gonflé. Je ne pensais même pas qu’on pouvait payer aussi cher pour être aussi mal placé à un match de basket…

Nous y avons renoncé pour utiliser le budget à autre chose et avons choisi de faire confiance à ma sœur qui nous a dit qu’à chaque fois elle va acheter son billet directement sur place, que c’est beaucoup moins cher et qu’elle en a toujours trouvé. Alors bien sur si votre souhait c’est de voir le match des Knicks contre les Bulls ça sera peut être pas possible à la dernière minute.

La chose à savoir: le billet pour les Nets sera moins cher que pour les Knicks. Vous payez bien sur le nom et la notoriété de l’équipe… Nous avons opté pour les Nets qui jouaient trois fois à domicile la semaine de notre séjour. Et effectivement, nous avons eu le choix une fois sur place. Il restait des places pour absolument tous les matchs. Notre place nous a couté 20$ achetée directement au guichet. Elle était proposée à 50 sur Internet.

Par contre, vous avez beau être aux Etats Unis, si vous n’aimez pas le basket (ce qui est mon cas), même l’ambiance ne vous aidera pas… J’avais le vertige et n’osait pas bouger de mon siège, le match était un peu ennuyeux et l’ambiance s’en ressentait. Vraiment, si c’est juste pour entrer dans la salle, privilégiez la visite guidée en journée et achetez votre main à la boutique…

Dernière chose, la saison de basket n’est que l’hiver, si vous allez à New York l’été faudra vous rabattre sur les matchs de baseball.

Post Author: Rédac

1 thought on “Comment réserver une place pour un match de Basket à New York?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *