En haut de quel building faut-il monter à New York?

Empire State Building? Top of The Rock? One world Trade Center? En haut duquel faut-il absolument monter? Est-ce vraiment bien de le faire?  Nous avons fait les trois. Petite revue pour vous aider à décider…

L’empire State Building:

Le plus central et le plus mythique aussi. Tout est magnifique: l’entrée, l’attente, l’ascenseur… Vous ne serez pas déçus, sauf peut être par le fait de rester tout le temps derrière une vitre de protection

Le Top of The Rock:

Le seul depuis lequel vous verrez Central Park. Le seul où vous pourrez prendre des photos à l’air libre sans être derrière une vitre ou un grillage.

Le One world Trade Center:

Forcément le plus symbolique. La vue sera à peu près la même que depuis l’empire state building, même si vous serez plus proche du sud de Manhattan. La visite est totalement encadrée (avec une mise en scène vraiment surprenante)  jusqu’au dernier étage où la configuration des vitres rend la prise de photos difficile.

Bilan?

Le prix n’est pas à prendre en compte. ils tournent tous autour de 20$. Tous pourront être compris dans un forfait (à vous de choisir le bon parce qu’il ne sera pas possible d’avoir les 3 dans le même pass).

Si vous choisissez de n’en faire qu’un vous serez de toute façon époustouflés par la vue. D’ailleurs, je vous conseille de démarrer votre visite à New York par l’un de ces monstres. Nous avons fait l’ESB au lever du soleil lors de notre premier jour; c’était magique…

Par contre, si vous décidez d’en faire deux, choisissez en un de jour et un de nuit. (si c’est le top of the rock que vous faites de nuit, gardez en mémoire que Central Park n’étant pas éclairé il sera difficile de le voir…)

En faire trois me semble superflu. Nous l’avons fait parce qu’incapables de nous décider sur lequel supprimer. Le WTC fait en dernier nous a laissé sur notre faim… peut être parce que nous en avions déjà fait 2.

Notre préféré est sans aucun doute le Top of the Rock. Nous l’avons fait de nuit, c’était époustouflant. Petit bémol du coup, comme indiqué plus haut, nous n’avons pas vu  Central Park…

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *