Grand central station et son quartier

Dans toutes les séries tv et tous les films sur New York apparait Grand central. En plus son quartier recèle d’immeubles emblématiques de la ville. Un passage donc obligé…

Pour y aller, notre point de départ a été la bibliothèque. De là c’est facile, c’est tout droit sur le 42me!

grand central station à New York

La visite de Grand central:

Je n’avais pas pensé à écrire un article de blog sur Grand Central. Mais hier je suis tombée sur un reportage sur TF1. Il m’a passionnée et m’a rappelé le temps où nous nous sommes perdus dans ses couloirs. J’en ai été toute déçue de ne pas avoir suivi de visite guidée une fois là bas.

Soyons honnêtes… Dans tout ce que j’avais préparé, la visite guidée de Grand central m’a totalement échappée. N’ayant pas l’habitude des gares qui se visitent (hors journées du patrimoine) je n’ai même pas pensé à regarder ça avant de partir. Et bien, oui, il est possible de visiter Grand Central.  Ça ne sera pas gratuit, même si vous téléchargez l’application. Mais je pense que si je l’avais su, j’aurais tenté. Parce que lorsque nous sommes arrivés dans le hall de Grand Central, nous nous sommes sentis un peu perdus.

Mais nous avons été agréablement surpris. Par ce plafond magnifique, par ce mélangé d’ancien et de neuf, par la taille surtout de la gare! Sans oublier son escalier monumental ou son horloge. On se serait crus dans un film…

Et après?

l'intérieur du Chrysler builing à New York
l’intérieur du Chrysler builing

Quelques mètres après Grand central, vous allez apercevoir le Chrysler building l’un des plus célèbres gratte ciel de New York. Vous pouvez, comme nous, entrer dans la hall. En tout cas personne ne nous en a empêché. Mais une fois à l’intérieur vous ne verrez que le hall. Tous les accès, ascenseurs ou escaliers sont fermés puisque l’immeuble est utilisé. Une ou deux photos souvenirs et nous sommes ressortis. Direction l’ONU au bout de la rue…

En pratique:

  • Un balade à pieds de près d’une heure
  • Tout peut être gratuit (sauf la visite guidé de Grand central)
  • Pensez au hall de restauration de Grand central pour une pause gourmande. Vous aurez vraiment le choix
  • Attention aux horaires. Nous avons littéralement été bousculés par les piétons sur le trottoir.

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *