Coney Island, à oublier en hiver

Je rêvais de Coney Island depuis le film “BIG” vu quand j’étais petite. J’avais beau savoir qu’il s’agit juste d’un bord de mer classique je voulais y aller. Retour en quelques mots sur un après midi gâché pour un hot dog même pas bon…

coney island en hiverOn m’avait prévenue: “Coney Island en hiver c’est mort”, mais je n’ai pas voulu écouter. En plus j’avais trouvé une très bonne excuse: c’est à Coney Island que se trouve le tout premier restaurant Nathan’s Famous hotdog! Parfois être obstinée ça a du bon, parfois être obstiné vous fait perdre un précieux temps dans un séjour déjà bien trop court…

Coney island est tout au sud de Brooklyn. Même si le métro est direct, ça prend du temps d’y aller au moins 40 minutes. Pour aller faire un tour au bord de la mer, comptez donc une demi journée… Une fois arrivés, j’avoue que nous avons été choqués. Autour de la grande gare de métro, la rue était vide. les magasins dans la gare étaient fermés. Le parc d’attraction, comme prévu était également fermé.  Seul le restaurant Nathan’s était ouvert.

La promenade sur le bord de mer était très agréable. et nous avons eu le plaisir de rencontrer des pêcheurs, des familles qui profitaient du beau temps, mais ne nous leurrons pas. Mais ça reste un bord de mer aménagé, tel que nous aurions pu en voir n’importe où en France. Aller jusqu’à Coney Island est à oublier hors saison ou lorsque notre séjour à New York est limité dans le temps. 1/2 journée pour marcher dans le sable, c’est du temps perdu…

Juste avant de partir, nous avons tout de même fait un arrêt pour goûter ce fameux hot dog new yorkais. 10$ le menu avec les frites, le hot dog et une boisson fraiche.

Bilan:

  • 1h30 de métro A/R
  • hot dog à 4$50
  • on oublie Coney island hors saison.

 

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *