Faut-il aller à Century 21?

Century 21 à New York ça n’est pas une agence immobilière, c’est un magasin. A en croire les guides et les sites internet, c’est même LE magasin où tous les touristes doivent aller pour faire des bonnes affaires… On y a donc fait un tour.

Il faisait nuit, il pleuvait et il n’était que 18h30. Nous sortions d’une journée où la pluie nous avait fait forcé à renoncer à la quasi totalité de notre programme. Nous étions mouillés et en avions marre de courir partout. Nous cherchions un endroit où nous poser au chaud, pour prendre un café.  Nous sortions du musée du 11 septembre, je me souvenais que Century 21 était dans le coin, nous y sommes entrés pour nous abriter. Pour n’en ressortir que plus de 2h plus tard…

Pourquoi y aller?

Mon shopping s’est élevé à 260$. C’est énorme, ou pas si on voit ce que contenait mon ticket… Pour ce montant, je suis ressortie de là avec 2 manteaux (oui… 2!), 3 pantalons, une paire de baskets et des sous vêtements.

Il y a de tout dans ce magasin. Et si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez dénichez de vraies bonnes affaires. J’ai payé mes pantalons Calvin Klein à 35€, soit le prix d’un pantalon chez IKEA… Ce sont en général des fins de séries ou des vieilles collections de marques. Par contre, quand je dis qu’il y a de tout c’est parce que ça ira de 10$  à 1000$…

Je n’aurais même pas eu l’idée de le faire (d’autant que je pense que c’est limite niveau légalité), mais les français devant nous à la caisse avaient acheté une dizaine de paires de lunettes et d’autres petits trucs qu’ils comptaient revendre une fois en France pour rembourser une partie de leur voyage.

Pourquoi passer son chemin?

Je cherchais des hauts. Je les cherche encore… Je ne comprends pas comment ce magasin est rangé. S’il est rangé… D’ailleurs, j’ai acheté 3 pantalons identiques (mais 2 couleurs différentes tout de même…), sauf que je les ai trouvés à 3 endroits différents. Je pensais donc qu’il s’agissait de 3 pantalons différents jusqu’à ce que j’arrive en cabine.

J’avais par contre trouvé un pantalon magnifique posé n’importe où. Mais pas à ma taille. Je n’ai jamais trouvé le portant avec les autres tailles… Monsieur a essayé un manteau magnifique mais trop petit. Sauf que le magasin n’avait que cette taille…

C’est le mauvais point de ce magasin. Mal rangé et sans stock. Si vous n’avez pas de chance, vous ne trouverez jamais la bonne taille de l’article que vous cherchez.  De même il s’agit souvent de fins de série, donc si vous n’avez pas de chance, il n’y aura pas votre taille.

Comme je l’ai dit plus haut, quand nous y sommes allés, il faisait nuit, froid et il pleuvait. Le temps n’étant pas au lèche vitrines, le magasin n’était pas plein. Ceci dit, à notre arrivée, il y avait tout de même pas mal de monde. Et par beau temps ou les weekends, j’ai cru comprendre que Century 21 est pris d’assaut. Ma soeur n’aime pas ce magasin. Trop de monde, trop de bazar… Nous ne l’avons pas ressenti comme ça mais il était tard et quand nous sommes passés en caisse il devait rester un vingtaine de clients dans le magasin.

En pratique

  • Est-ce que vous avez le temps? Entrer dans Century 21 c’est prendre le risque de se laisser happer. Y entrer pour seulement 10 minutes pour voir ne sert à rien. Soit vous avez du temps à y consacrer, soit vous devriez passer votre chemin. Le magasin est grand, très grand…
  • Il y a plusieurs magasins century 21. Le plus célèbre et le plus grand (et celui que nous avons visité) est celui qui se trouve à Cortland Street près du world trade center.

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *