la statue de la liberté et New York

Mon top 5 des choses gratuites à voir à New York

J’inaugure la section des Top 5 (pas plus j’ai décidé… mais je changerai certainement d’avis…) avec un top 5 consacré à New York et à toutes les choses gratuites qu’on peut y faire…

1. Le ferry de Staten Island:

 J’en ai déjà parléManhattan vue depuis le ferry de Staten Island; la traversée avec le ferry a été pour nous un moment inoubliable. vous voyez Manhattan, vous voyez la statue de la liberté; si comme nous vous le faites de nuit, ce sera magique. Mais la croisière est tout aussi belle de jour.  D’ailleurs, pourquoi ne pas s’arranger pour faire l’aller de jour et le retour de nuit? Ca vous oblige, bien entendu, à rester un petit peu sur Staten Island, mais ça vous permettra de faire des photos avec les deux points de vues…

2. La traversée du pont de Brooklyn:

Le pont de Brooklyn à New YorkNous l’avons faite au lever du soleil. Un instant magique. Outre le fait que ce pont est mythique, la vue sur Manhattan avec le soleil qui se reflète dedans.

Vous vous ferez bousculer par des New Yorkais pressés, des vélos raleront parce que pour prendre une plus jolie photo vous avez empiété sur la piste cyclable, mais ça en vaut la peine.

A faire bien entendu depuis Brooklyn et non l’inverse… Sinon, vous passerez votre temps à vous retourner pour admirer la vue…

3.Promenade dans Central Park:

C’est un incontournable à New York. Et un incontournable gratuit! Vous n’avez pas besoin de louer un vélo ou de monter dans une calèche. Mais par contre, vous devez garder à l’esprit que la parc est grand, très grand… Il vous faudra au moins 2h pour le traverser du nord au sud, Si vous êtes des bons marcheurs. A l’entrée, vous pourrez obtenir un plan gratuit. Bien utile pour savoir où se trouvent toutes les choses à voir et à photographier et éviter de se perdre…

4.Times Square:

A faire de nuit obligatoirement! Nous sommes tombés par hasard dessus de jour. Beaucoup beaucoup moins impressionnant. Bien sûr on ne va là bas que pour la photo souvenir, mais toute cette débauche de panneaux lumineux vous en met plein la vue!

5. La high line:

la high line de New yorkJe l’ai mise dans le top 5 alors que je ne l’ai pas appréciée plus que ça. Je l’ai faite en décembre, un jour où il n’y avait pas trop de soleil. Ce qui rendait la visite un peu glauque…  Mais je dois reconnaitre que dans la quartier nous avons croisé plein de bâtiments typiques, rencontré des joueurs de basket de rue, vu la vraie vie de New Yorkais quoi. Vu que absolument tout le monde me l’avait conseillée, je me dis qu’elle mérite qu’on lui donne sa chance.

 

 

Egalement gratuits et qui auraient pu figurer dans ce top 5:

  • prospect park: plus grand que central park. Nous ne l’avons qu’entraperçu faute de temps. C’est l’un de nos regrets
  • pour les enfants (et les plus grands): le village du père Noël de Macy’s
  • la promenade de Brooklyn heights: pas fait faute de temps. Dommage…

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *