Voir le cirque du soleil gratuitement grâce à Andorre et Scalada

Cela fait plusieurs années qu’Andorre propose Scalada: un spectacle inédit du Cirque du Soleil. Le petit plus de ce spectacle? Il est gratuit… Petit mode d’emploi pour en profiter…

Tous les mois de juillet depuis quelques années, il est possible d’aller voir un spectacle (chaque année différent) du cirque du soleil. Cette initiative a pris tellement d’ampleur que désormais pour avoir une place le weekend il faut s’y prendre très très tôt dès l’ouverture des réservations.

Il y a deux possibilités: vous pouvez rester debout gratuitement. Pour vous asseoir, il faudra réserver une chambre d’hôtel pour la nuit. De toute façon, il faut se le dire, le spectacle démarre à 22h et dure un petit peu plus d’1h. a part si vous habitez max à Ax Les Thermes (côté Français), ou Puigcerda (côté espagnol), vous ne ferez pas le retour. Rien que quitter les lieux demande quasiment une demi heure… Il vous faudra ensuite quitter Andorre La Vieille pour retourner là où vous logez. En gros, l’option hôtel est plutôt pas mal. Et ne nous le cachons pas, être assis est appréciable.

Au tout début, il restait des places assises une fois le spectacle commencé, et vous pouviez peut être vous faufiler; ce n’est plus du tout le cas. Désormais chaque spectacle est complet. D’autant plus depuis que la scène et le public sont au chaud sous un chapiteau; la pluie n’empêche plus le public de venir.

J’en reviens. je vais être honnête. Vos chances d’avoir une place pour cette année sont très minces, d’autant que ça se termine dans quelques jours à peine. Certains tentent d’aller voir le jour J. Une autre astuce c’est qu’une fois le spectacle commencé (mais quasiment terminé) on vous laissera passer sans billet.  Des déçus qui ont vu le cirque du soleil dans ses spectacles payants disent que ça n’a rien à voir. On peut se douter que le spectacle (gratuit rappelons-le) est moins grandiose que le payant. C’est tout de même un spectacle très sympa où  acrobates se relaient sans interruption ou presque…

Une rumeur dit qu’Andorre ne reconduira pas en 2018 le spectacle. C’est bien dommage. Je pense que ça leur permet de doper leurs visiteurs en juillet… Moi la première. Je n’irais pas sans ce spectacle.

En pratique:

  • Spectacle gratuit
  • réservations sur le site Internet Visit Andorra
  • Pour être tenu au courant de l’ouverture des réservations, inscrivez-vous à la newsletter
  • Pensez à prendre le programme qu’on vous donnera à l’entrée. Il y a une histoire ce n’est pas juste un enchainement de numéros; mais sans le programme vous ne le comprendrez pas

Post Author: Rédac

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *